Collectif CHIFFONNIER

Antoine Chateau, Ivan Chavaroche, Wolf Cuyvers, Alethia Lecoq Diaz, Charles Thomassin

On rit sur les chantiers

09.09 > 25.09

Le Second jeudi est heureux d’accueillir le collectif Chiffonnier à la Station V, sur une proposition de Beranger Laymond et Guilhem Roubichou, artistes résidents à la Villa Madeleine, invités à Dijon en avril par le même collectif.  

Vernissage le jeudi 9 septembre à 19h 

horaires d’ouverture : 

de 15h à 19h – du mercredi au samedi
ou sur rendez-vous – tel 06 63 36 05 96 


Des architectures commencées. Laissées. Leur temps, arrêté. Escaliers sans issue. Palace des chiens errants. Fondations sous sol, structure sans sol. Le chantier, l’espace de ce qui peut potentiellement être. Un terrain vague, devient la projection de centaines de scénarios. C’est le moment où tout devient possible.
C’est dans cet imaginaire que le collectif investi l’ancienne station essence et invite à se perdre dans des histoires. Celles données par des fragments de paysages colorés, de textes, d’images, trouvés sur le bord d’une route, ou d’une carte.
 

Créé en 2014, le collectif Chiffonnier est composé d’un noyau dur de cinq artistes. Installés dans une ancienne usine, Alethia Lecoq, Ivan Chavaroche, Antoine Château, Wolf Cuyvers et Charles Thomassin pratiquent l’hybridation des médiums et des énergies dans un lieu de production et de partage. 

En préambule à l’exposition, sur l’invitation de l’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque,  le collectif donne une conférence  

le mercredi 8 septembre à 18h,  
Cité des Arts – Auditorium Henri Grenet
3 avenue Darrigrand, Bayonne
Entrée libre / pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans et respect du protocole sanitaire. 

montage diapositives, tour et taxi Bruxelles / chantier Mexico, Wolf Cuyvers