Topographic 7 – Face B

FACE B

Sylvain Chauveau
Grégory Cuquel
Hélène Hourmat
Eugenio Ortiz
J. F. Vaquero Mata
Erwan Venn

01.10 > 16.10

Une proposition de La Maison, en parallèle de l’exposition Topographic 7, A WOP BAM BOOM.

Comme la FACE B d’un disque, cette exposition parallèle propose une autre facette des artistes qui participent à Topographic 7 à l’église des Forges de Tarnos. Là, pour A WOP BAM BOOM, les artistes dévoilent leurs penchants inconditionnels pour la musique, le rock et toute la nostalgie qui en émane.

A la Station V, FACE B joue simultanément d’autres partitions, laissant entrevoir d’autres considérations, d’autres penchants, d’autres zones où l’appétit artistique se diffuse. Les faces B sont souvent ces espaces anachroniques de liberté.
Comme un disque qui tourne, l’accrochage défile sur les murs et les vitres. Les pistes se mélangent, laissant entrevoir affinités et dissonances.

Sylvain Chauveau et des poèmes sur fond d’une ville en mouvement.
Grégory Cuquel et je ne sais quoi encor
e, des bouts de cahiers de jeunesse, masque et blouson.
Hélène Hourmat et des influences entrelacées. Regards sur l’Orient et histoire familiale (sur la grande photo : sa mère marocaine et son père de Bayonne, sa tante et son mari anglais, au début des années 70, au Pays Basque).
Eugenio Ortiz et une géométrie qui recouvre des souvenirs (un disque de son père, un disque d’un concert de Japan). Quand l’art se mêle à l’intime.
J. F. Vaquero Mata et un rythme régulier, comme un kick régulier de techno. Chaque image se connecte à la suivante.
Erwan Venn et des dessins de bunkers dans un paysage de dune, où la nature crée du mystère.

François Loustau, commissaire d’exposition / La Maison

Photographie Hélène Hourmat